Soucieuse de mettre en pratique une valeur qui lui est chère, la Solidarité, la Mutuelle Intégrance conduit, depuis 1992, une politique d’action sociale au profit de ses adhérents qui en raison de leur état de santé, de leur handicap, de leur situation économique et sociale, ont besoin d’être aidés.
Notre Commission d’aide sociale, composée de bénévoles engagés, issus du monde associatif, se réunit 11 fois par an et examine, au cas par cas, les demandes suivantes :
- Aménagement spécifique d’un logement ou d’un véhicule, afin de compenser un handicap
- Appareils auditifs de classe 2, la réforme 100% santé (reste à charge zéro) prenant en charge les appareils auditifs de classe 1
- Appareils contribuant à conserver une autonomie : contrôle d’environnement, plage braille, synthèse vocale, télé-agrandisseur
- Equipements médicalisés : fauteuil roulant, lit électrique, siège de bain, soulève-malade
- Frais hospitaliers : forfait journalier hospitalier, chambre particulière ou dépassements d’honoraires
Notre Commission d’aide sociale ne peut intervenir qu’après la décision de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) ou de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) qui peuvent vous demander une estimation du remboursement de notre mutuelle correspondant à votre garantie. Vous pouvez la demander, à notre Service Prestations Accueil Fidélisation des Adhérents, par courrier ou par email au spat@integrance.fr, en joignant un devis.
Elle ne peut pas examiner les demandes des bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire qui peuvent solliciter une aide auprès de la CPAM.
Pour solliciter notre Commission d'aide sociale :
Vous devez être adhérent en complémentaire santé depuis un an, être à jour du paiement des cotisations et connaître une situation financière difficile ou un problème de santé grave entraînant des frais importants restant à votre charge.
Vous pouvez télécharger le dossier de demande d’aide ci-dessous, le modifier en cliquant sur les champs de saisie de texte, et nous l’adresser, avec les pièces justificatives, en priorité par mail avec la Rubrique Contact. Dans le cas contraire, il faudra signer ce dossier et nous le transmettre à l’adresse suivante : Service Action Sociale – 89 rue Damrémont 75882 PARIS Cedex 18.