Aide financière santé - Notre action sociale | Mutuelle Intégrance
AccueilL'Action Sociale

L'Action Sociale

La Mutuelle Intégrance au service des plus fragiles

Soucieuse de mettre en pratique une valeur qui lui est chère, la Solidarité, la Mutuelle Intégrance conduit, depuis 1992, une politique d’action sociale au profit de ses adhérents qui en raison de leur état de santé, de leur handicap, de leur situation économique et sociale, ont besoin d’être aidés.

 

un homme en fauteuil roulant avec une jeune femme debout à ses cotés

 

Notre Commission d’aide sociale, composée de bénévoles engagés, issus du monde associatif, se réunit 11 fois par an et examine, au cas par cas, les demandes suivantes :

  • Aménagement spécifique d’un logement ou d’un véhicule, afin de compenser un handicap
  • Appareils auditifs
  • Appareils contribuant à conserver une autonomie : contrôle d’environnement, plage braille, synthèse vocale, télé-agrandisseur
  • Equipements médicalisés : fauteuil roulant, lit électrique, siège de bain, soulève-malade
  • Frais hospitaliers : forfait journalier hospitalier, chambre particulière ou dépassements d’honoraires
  • Prothèses dentaires.

 

Notre Commission d’aide sociale ne peut intervenir qu’après la décision de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) ou de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) qui peuvent vous demander une estimation du remboursement de notre mutuelle correspondant à votre garantie. Vous pouvez la demander, à notre Service Prestations Accueil Fidélisation des Adhérents, par courrier ou par email au spat@integrance.fr, en joignant un devis.

Elle ne peut pas examiner les demandes des bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire qui peuvent solliciter une aide auprès de la CPAM.

 

Pour solliciter notre Commission d'aide sociale :

Vous devez être adhérent en complémentaire santé depuis 6 mois, être à jour du paiement des cotisations et connaître une situation financière difficile ou un problème de santé grave entraînant des frais importants restant à votre charge.

Vous pouvez télécharger le dossier de demande d’aide ci-dessous et le transmettre, accompagné des pièces justificatives, à l’adresse suivante : Mutuelle Intégrance - Service Action Sociale - 89 rue Damrémont - 75882 PARIS Cedex 18

Vous pouvez formuler votre demande d’aide par mail avec la Rubrique Contact

Documents liés: 

Dossier Demande Aide Sociale 2020_

PDF

Règlement Commission Aide Sociale 2020_

PDF