En revanche, comme pour toute maladie à infection respiratoire aiguë, les gestes barrières restent de mise pour tous et en particulier dans les lieux confinés et avec beaucoup de monde. Au moindre signe de la maladie, il est toujours recommandé de se faire tester. En cas de diagnostique positif il est préférable d’informer rapidement les personnes qui pourraient être contaminées et d’éviter le contact avec les personnes fragiles. 

 

À compter du 31 janvier 2023, il est également mis fin au service « Contact Covid » de l’Assurance Maladie : ce service permettait l’identification et la prise en charge des personnes malades du Covid-19 et de leurs cas contact. La fin du service « Contact Covid » implique la fin du dispositif dérogatoire de prise en charge des arrêts maladie liés au Covid-19. Seul le médecin pourra prescrire un arrêt de travail, si l’état de santé du malade ne lui permet pas de travailler.

 

L’Assurance Maladie ne contacte plus les personnes testées positives au Covid-19 ni leur cas contact dans le cadre du contact tracing.

Pour plus d’information