Des prestations accessibles à tous...

Écoute et conseil

Des conseillers sociaux sont à votre écoute pour vous orienter sur tous les sujets de la vie quotidienne. Nous répondons à toutes vos questions personnelles et vous apportons conseils et réponses adaptés.

Assistance santé

Des services d’aide à la personne sont déclenchés dans les situations difficiles (hospitalisation ambulatoire, rôle d’aidant, décès…). Nous mettons en place les solutions adaptées (aide à domicile, garde d’enfants, auxiliaire de vie, livraison des médicaments, transmission de messages…).

Téléconsultation

Des médecins généralistes et spécialistes vous conseillent, diagnostiquent et envoient des ordonnances à distance si nécessaire par écrit, téléphone ou visio.

2ème avis médical

Des médecins reconnus pour leur expertise posent un 2ème avis en cas de maladie grave ou de décision médicale importante.

...ainsi qu'un accompagnement spécifique en fonction de votre situation

  • Assurés aidants : soutien psychologique et social, bilan ergothérapeute, aménagement du domicile ou du véhicule du proche parent dépendant ou handicapé…
  • Hospitalisation : assistance en cas d’hospitalisation, dès l’ambulatoire, prise en charge des frais de location de téléviseur à l’hôpital, garde et transfert des animaux de compagnie…
  • Famille : assistance en cas de séjour en maternité, aide aux devoirs ou garde des enfants ou conduite à l’école en cas d’hospitalisation, remplacement de la nounou en cas d’arrêt de travail…
  • Handicap : transport aux examens ou rendez-vous médicaux, auxiliaire de vie sociale, aide en cas de bris ou perte de la canne blanche, de défaillance du fauteuil roulant, d’accident du chien guide, de fugue, assistance d’un(e) interprète en langue des signes française en cas d’hospitalisation
  • Cancérologie : transport aux rendez-vous médicaux, présence d’un proche au domicile, livraison de courses ou jardinage ou petit bricolage…
  • Protection juridique : pour des litiges en lien avec la santé : service d’information juridique, prise en charge des frais de justice.

Pour en savoir plus