Des prestations conçues pour tous

  • Handicap : transport aux examens ou rendez-vous médicaux, auxiliaire de vie sociale, aide en cas de bris ou perte de la canne blanche, de défaillance du fauteuil roulant, d’accident du chien guide, de fugue, assistance d’un(e) interprète en langue des signes française en cas d’hospitalisation  

  • Aide aux aidants : soutien psychologique et social, bilan ergothérapeute, conseil en aménagement du domicile ou du véhicule du proche parent dépendant ou handicapé…  

  • Hospitalisation : assistance en cas d’hospitalisation, dès l’ambulatoire, prise en charge des frais de location de téléviseur à l’hôpital, garde et transfert des animaux de compagnie…  

  • Famille : assistance en cas de séjour en maternité, aide aux devoirs ou garde des enfants ou conduite à l’école en cas d’hospitalisation, garde d’un enfant malade immobilisé...  

  • Cancérologie : transport aux rendez-vous médicaux, présence d’un proche au domicile, livraison de courses, jardinage ou petit bricolage…  

  • Protection juridique : pour des litiges en lien avec la santé : service d’information juridique, prise en charge des frais de justice (ne comprenant pas les honoraires d’avocat).  

Les nouveautés en 2025

Pour l’année 2025, plusieurs évolutions sont mises en place afin d’améliorer l’accompagnement de nos adhérents : 

  • Un tarif inchangé : 0,55 € / mois

  • Une prise en charge optimale des frais de télévision lors d’une hospitalisation, à hauteur de 5 € par jour pendant 30 jours.

  • Une accessibilité renforcée pour les personnes sourdes ou malentendantes 

Intégrance renforce son engagement pour l’inclusion  

Parce qu’une vulnérabilité ne devrait pas être un frein dans le quotidien… Intégrance a mis en place, sur le site Intégrance Assistance, un dispositif gratuit, en partenariat avec la plateforme Elioz, afin de rendre accessible l’accueil téléphonique pour les personnes sourdes ou malentendantes.  

Comment accéder à la plateforme ? 

Depuis son espace personnel en ligne, l’adhérent peut accéder à la plateforme en utilisant 

  • un ordinateur équipé d’une webcam et d’une connexion Internet haut débit ; 

  • ou un smartphone (ou une tablette) muni d’une caméra et d’une connexion Internet. 

Il est recommandé d’utiliser les navigateurs Firefox, Chrome ou Safari. 

 

3 modes de communication sont disponibles pour entrer en relation avec un conseiller :  

  • LSF (Langue des Signes Française)  

  • TTRP (Transcription en Temps Réel de la Parole)  

  • LPC (Langue française Parlée Complétée).