Comme chaque année depuis plus de 20 ans, l’Anact organise, dans toute la France, une semaine d’événements pour sensibiliser à la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT). Chez Intégrance, la QVCT représente un engagement majeur pour ses salariés mais également pour ceux de ses entreprises adhérentes.
C’est l’occasion pour la mutuelle de vous présenter son partenaire, Kunto, qui propose des activités sportives pour améliorer le quotidien des salariés et des travailleurs handicapés en ESAT.
Qui est Kunto ?
Kunto, qui veut dire « bien-être » en finnois, est né en pleine crise sanitaire avec le constat que l’offre de sport adapté pour tous était peu développée.
Pourtant, la pratique du sport va au-delà de l’exercice physique : elle diminue le stress, encourage le dépassement de soi, et baisse les risques de troubles musculosquelettiques. D’autre part, le sport dans le milieu professionnel favorise l’inclusion et la cohésion des salariés et des travailleurs handicapés.
Que propose Kunto ?
Kunto propose ses services dans les entreprises en intervenant sous forme de teambuilding afin de faciliter l’intégration de tous les salariés quel que soit leur niveau de sport, afin de prévenir les troubles musculosquelettiques et diminuer le stress.
En ESAT, les séances proposées par Kunto sont adaptées aux singularités de tous et favorisent l’épanouissement des personnes handicapées.
Pour proposer un service, Kunto collabore avec des enseignants en activités physiques adaptées, des médecins du sport, des diététiciens, ou encore des kinésithérapeutes.