Hélios Latchoumania a été sacré champion du monde et champion d’Europe para judo en -90 kg, Agathe Pauli a décroché l’argent aux Championnats du Monde de natation sur le Relais Mixte 4*100m nage libre, Dimitri Jozwicki a obtenu la 5e meilleure performance du 100m aux Championnat du Monde de para athlétisme.

Des résultats à un an des Jeux de Paris 2024 qui ouvrent de belles perspectives pour nos champions motivés plus que jamais !

Partageant des valeurs communes de solidarité, d’inclusion par le sport et de dépassement de soi, la mutuelle Intégrance est très fière de les accompagner sur la route des Jeux Paralympique de Paris 2024. 

Hélios Latchoumanaya : Champion du monde et champion d’Europe para judo

Dix jours après l'or européen remporté à Rotterdam, Hélios Latchoumanaya, judoka de la Team Intégrance a été consacré à Birmingham champion du monde en -90 kg pour la deuxième fois consécutive. Il confirme ainsi son statut de favori dans sa catégorie dans un an à Paris.

 

Hélios :

« Après ce doublé en or en effets on peut dire que je m’affirme parmi les favoris de la catégorie, c’est un statut avec lequel je ne suis pas encore tout à fait à l’aise mais je travaille dessus afin d’arriver à paris dans un an dans les meilleures conditions physiques et mentales. Je pense qu’il me reste encore quelques adversaires à affronter ou à ré affronter pour assumer pleinement ce statut. » 

Agathe Pauli : Médaille d’argent en relais mixte aux Championnats du monde de para natation à Manchester

Pour sa participation aux Championnats du monde de para natation à Manchester, la jeune nageuse Agathe Pauli athlète de la Team Intégrance a décroché l’argent sur le Relais Mixte 4x100m nage libre. Elle a également réalisé la 5ème meilleure performance mondiale sur sa spécialité, le 400m nage libre. Sa participation à ces Mondiaux lui ouvre la voie pour les sélections aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.

 

Agathe :

« Avec Laurent Chardard, Émeline Pierre, Hugo Didier, nous avons obtenu l'argent sur le Relais Mixte 4x100m nage libre. Par rapport à une course en individuel, je trouve cela moins stressant et plus euphorisant. L'effet de groupe te pousse davantage à te surpasser. Et nous avons de la chance de très bien s'entendre tous les quatre, ce qui est très important pour notre dynamique.
Ma participation à ces Mondiaux m'a permis de me classer individuellement en international pour pouvoir prétendre à une sélection pour les Jeux. À un an de Paris2024, nous allons avec mon coach et mon préparateur physique, modifier certaines choses qui n'ont pas fonctionné cette saison et peaufiner les points forts. »

Dimitri Jozwicki : 5ème meilleure performance mondiale aux Championnats du Monde de para athlétisme à Paris

Dimitri Jozwicki sprinteur de la Team Intégrance a terminé 5e de la finale du 100 m t38 aux Championnats du monde de para athlétisme organisés à Paris. Malgré sa déception de ne pas avoir décroché de médaille comme il pouvait l’espérer après son record en 11,00S aux Championnats de France en juin, Dimitri reste motivé et déterminé à en découdre lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

 

Dimitri :

" Bien évidemment au vu de la physionomie de la saison, cette 5e place n'est pas le résultat que j'espérais. Cependant, j'ai appris de ces mondiaux notamment sur la gestion de la pression que représente un tel évènement à domicile, ce qui fait de ces mondiaux une belle répétition avant les Jeux Paralympique de Paris. De plus, je suis vraiment très proche du podium, ce qui me permet de me conforter dans l'idée que je suis capable d'aller chercher une médaille à Paris, à moi de travailler et de mettre les choses en place."