« Quand le maintien à domicile n’est plus possible, comment rebondir ? »
Le moment où le maintien à domicile devient impossible représente une étape souvent douloureuse, aussi bien pour la personne en perte d’autonomie que pour ses proches. Impuissance, culpabilité, tristesse, colère... Les émotions peuvent être nombreuses et bouleversantes. Comment faire les bons choix ? Comment traverser cette transition de manière sereine et éclairée ?
La mutuelle Intégrance invite ses adhérents à un webinaire exceptionnel, conçu pour les accompagner dans cette phase délicate et leur apporter des réponses concrètes.
Au programme de ce webinaire :
- Lever les freins psychologiques liés au changement
- Accompagner son proche dans cette nouvelle étape de vie
- Évaluer les limites du maintien à domicile et identifier le bon moment pour envisager une autre solution
- Explorer les alternatives existantes : résidences spécialisées, hébergements temporaires, etc.
- Réussir le changement de mode de vie, étape par étape
Ce webinaire sera animé par Sophie De Heaulme, psychothérapeute, formatrice, et co-directrice de la collection « L’âge et la vie, prendre soin des personnes âgées et des autres » aux éditions érès.
Vous êtes adhérent à la mutuelle Intégrance et ce webinaire vous intéresse ?
Rendez-vous sur votre espace personnel en ligne pour vous inscrire.
A propos de notre partenaire, Tilia :
Tilia est un dispositif conçu pour accompagner les aidants au quotidien. Accessible via une application, il facilite l’organisation et peut être utilisé par l’aidant principal, la personne accompagnée, ainsi que jusqu’à trois proches de confiance.
Au-delà de son soutien digital, Tilia propose également un accompagnement humain avec une écoute disponible 24h/24 et 7j/7, pour vous guider dans vos démarches et vous recommander des professionnels qualifiés à domicile.
En favorisant la coordination entre les aidants et les intervenants extérieurs (professionnels de santé, aides à domicile, etc.), Tilia simplifie la gestion des tâches du quotidien et améliore la qualité de vie des aidants comme de leurs proches.