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1. Assistance ou remplacement de l'aidant familial

  • En cas d’hospitalisation ou d’immobilisation de l’aidant :
    - Remplacement de l'aidant par un auxiliaire de vie (jusqu’à 30h prises en charge
    - ou Transfert de la personne aidée chez un autre proche aidant

  • Conditions privilégiées d'accès à “Prévifil”, service de téléassistance pour la prévention des chutes non relevées 
  • Aide à la recherche d’établissements temporaires ou permanents pour les proches aidés (mise en relation)

"Lorsque je me suis cassé la clavicule en faisant du vélo, je suis resté immobilisé une semaine entière. Je ne savais pas comment faire pour ma mère de 91 ans : elle vit seule à son domicile et en temps normal je passe m’en occuper tous les soirs. Heureusement, comme elle est assurée chez Intégrance, j’ai pu faire appel à une auxiliaire de vie, qui m’a remplacé gratuitement pendant ma convalescence."

Stéphane, aidant familial dans le Lot-et-Garonne

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2. Aide à l'organisation

  • Application mobile “Tilia”
    - Des assistants personnels joignables jour et nuit, toute l’année 
    - Partage de l’agenda commun entre les aidants familiaux et leurs proches
    - Alertes lors du passage d’un prestataire au domicile du proche aidé
  • Livraison de médicaments à domicile (illimitée)
  • Transport du proche aidé aux rendez-vous médicaux (2 allers-retours par an)
  • Organisation de l’aménagement du domicile ou du véhicule du proche aidé (sans prise en charge des dépenses)
  • Téléconsultations médicales (illimitées)
  • Accès dans des conditions privilégiées au service des “Opticiens Mobiles” (bilan visuel et vente d’équipements optiques à domicile ou en EHPAD)

"Ma soeur et moi, on se relaie pour prendre soin de notre père, qui a préféré rester à son domicile après le décès de notre mère. Comme je suis assurée chez Intégrance, il se fait livrer gratuitement ses médicaments à domicile. Et on a accès à l’application partagée Tilia : ça nous permet de partager son agenda et de recevoir une notification lorsqu’un soignant ou une auxiliaire de vie passe chez lui. C’est ultra-pratique et ça nous rassure au quotidien." 

Jocelyne, aidante familiale en Meurthe-et-Moselle

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3. Ecoute, conseil et orientation

  • Entretiens téléphoniques illimités avec une équipe d’experts
    - Une écoute attentive, empathique et active (du lundi au vendredi, hors jours fériés, de 9h à 17h)
    - Une équipe pluridisciplinaire à votre service : médecins, psychologues, assistantes sociales, conseillers en économie sociale et familiale
    - Pour les situations critiques comme pour les petits problèmes du quotidien
  • Bilan de situation et bilan prévention autonomie (par téléphone)
  • Deuxième avis médical en cas de doute
  • Accompagnement psychologique pour l’assuré aidant en cas de maladie, accident ou décès du proche aidé 
    - Jusqu’à 3 consultations (par téléphone ou en face à face) 
    - ou remboursement des frais de consultation jusqu’à 60 € TTC 

"Avec ma femme Monique, nous sommes tous les deux assurés chez Intégrance. Un matin, elle a glissé dans la salle de bain et elle s’est blessée gravement à la tête. Elle a dû être hospitalisée pendant dix jours. J’ai eu très peur, je pensais qu’elle ne retrouverait plus jamais la parole. Heureusement, l’équipe d’Intégrance est restée disponible et accessible par téléphone. Ils ont pris le temps de m’écouter, de me rassurer. Ils m’ont même organisé des séances avec une psychologue, ça m’a fait un bien fou. Aujourd’hui, Monique va bien et on a réaménagé la douche pour éviter un nouvel accident."

Michel, retraité et aidant familial à Paris

Comment bénéficier de ces prestations

Ces prestations sont accessibles aux adhérents de la mutuelle Intégrance, soit par le biais du contrat d’assistance en inclusion dans tous nos contrats santé, soit par le biais de l'action sociale, en fonction de la prestation souhaitée.

Soucieuse de mettre en pratique une valeur qui lui est chère, la Solidarité, Intégrance conduit, depuis 1992, une politique d’action sociale au profit de ses adhérents qui en raison de leur état de santé, de leur handicap, de leur situation économique et sociale, ont besoin d’être aidés. Notre Commission d’aide sociale, composée de bénévoles engagés examine les demandes au cas par cas. Vous trouverez le champ d'intervention et le dossier de demande de notre Commission d'Aide sociale sur la page dédiée : https://www.integrance.fr/actions-sociales.

Si vous êtes adhérent, vous retrouverez ces informations sur votre espace personnel iAdhérent.

Si vous n'êtes pas encore adhérent, vous pouvez réaliser un devis en ligne ou appeler le 0 800 10 30 14 (appel et service gratuit).