Tout d'abord, prenez contact avec un conseiller

Si vous souhaitez formuler une réclamation, vous devez prendre contact avec l’un de nos conseillers pour analyser votre situation :

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée

vous pouvez vous adresser au Responsable Réclamations Clients :

La Mutuelle vous adressera dans les 10 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation une confirmation de sa prise en compte.

La réponse de nos services vous sera communiquée dans un délai ne pouvant excéder 2 mois.

Si vous êtes en désaccord avec notre réponse définitive ou si vous n’avez pas obtenu de réponse à votre réclamation dans un délai de 60 jours

Vous pouvez recourir au dispositif de médiation de la Fédération Nationale de la Mutualité Française :

  • depuis le portail internet dédié https://www.mediateur-mutualite.fr/
  • ou par courrier à F.N.M.F. – Service du Médiateur Fédéral – 255 rue de Vaugirard – 75719 PARIS CEDEX 15.

Le Médiateur est le dernier recours amiable avant d’entreprendre une démarche judiciaire.