Comme chaque année depuis plus de 20 ans, l’Anact organise, dans toute la France, une semaine d’événements pour sensibiliser à la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT). Chez Intégrance, la QVCT représente un engagement majeur pour ses salariés mais également pour ceux de ses entreprises adhérentes. 

C’est l’occasion pour la mutuelle de vous présenter son partenaire, Tilia, qui propose une solution d’accompagnement des salariés aidants pour améliorer leur quotidien. 

Qui est Tilia ?

Depuis sa création en 2018, Tilia s’est donnée pour mission d’accompagner les entreprises dans leur compréhension de l’aidance et d’épauler au quotidien les salariés aidants. 

Les collaborateurs aidants rencontrent souvent des difficultés à concilier vie professionnelle et vie privée, ce qui peut entraîner un stress, un sentiment d’isolement, un épuisement professionnel et une baisse de la productivité.

Que propose Tilia ?

Tilia accompagne les entreprises et associations de plus de 100 salariés en proposant un dispositif afin d’anticiper les situations à risques et de soutenir les aidants salariés. Cette sensibilisation passe par : 

  • Un diagnostic des situations d’aidance vécues par vos collaborateurs 
  • La sensibilisation de la direction et des managers 
  • Un accompagnement digital grâce à l’application mobile Tilia (simulateur d’aides financières, agenda partagé, conseils, fiches pratiques, etc)  
  • Un accompagnement humain via l’assistance 

Vous êtes une entreprise ? Vous êtes intéressé ? Contactez l’équipe Intégrance au 09 77 401 948