Parce qu’en France, 11 millions de personnes accompagnent un proche fragilisé par la maladie, le handicap ou l’avancée en âge.

Parce que 62% d’entre eux sont en activité et manquent de temps.

Parce qu’ils souhaitent maintenir leur proche le plus longtemps possible à domicile.

Parce qu’ils souhaitent être épaulés pour rester autonome et conserver leur indépendance.

Nous avons décidé d’innover en proposant à nos adhérents une solution d’accompagnement personnalisée : Tilia.

Créée et développée en France, Tilia propose un accompagnement humain et digital via une application pour permettre à l’aidant de rester informé en temps réel du quotidien de son proche et se sentir ainsi rassuré et épaulé.

Comment marche Tilia

  • Afin de maintenir une information fluide et transparente, l’application peut être partagée avec le proche dépendant mais aussi avec 3 membres de confiance.
  • Tous les matins, en se levant, le proche peut partager très facilement son humeur sur l’application.
  • L’aidant bénéficie d’un agenda partagé pour centraliser les rendez-vous, demander à être alerté sur le passage des prestataires au domicile de son proche (aide-ménagère, soins, rendez-vous médicaux…) et même assigner des tâches aux autres membres de son entourage.
  • Il peut également accéder à un simulateur afin d’identifier les aides financières et sociales auxquelles lui et son proche sont éligibles, ainsi qu’à un guide et à des fiches pratiques.

En plus de cet accompagnement digital, l’aidant bénéficie d’une sollicitation illimitée aux assistants personnels d’Intégrance Assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Jusqu’au 31 décembre 2022, les adhérents de Mutuelle Intégrance peuvent bénéficier d’un accès illimité et gratuit à Tilia.