La marque de garantie Relation Client 100% France, c’est quoi ?
Cette certification valorise et récompense les entreprises qui s’engagent dans les territoires avec un service client intégralement localisé sur le territoire français.
Elle inclut tous les canaux d'interaction à distance (téléphone, courriel, SMS…) pour l'ensemble du parcours clients (avant-vente, vente, après-vente), que les prestations soient réalisées par les salariés d’Intégrance ou par ses délégataires de gestion.
100% des personnes concourant à la relation client doivent avoir un contrat de travail de droit français.
La marque de garantie Relation Client 100 % France a été lancée en juin 2021 par l’Association française de la relation client (AFRC) et l’Association Pro France (SFG), sous l’impulsion du ministère de l’Économie. Elle est attribuée après l'audit d'un professionnel indépendant (Afnor).
Une certification fidèle aux valeurs mutualistes
Fidèle à ses valeurs mutualistes qui placent la proximité, humaine et géographique, et la qualité de service au cœur de ses ambitions, Intégrance a fait le choix d’implanter ses équipes en charge de la relation client en France.
La marque de garantie Relation Client 100 % France récompense ainsi l’engagement sociétale de la Mutuelle pour le maintien de l’emploi en France, la formation et aussi l’inclusion.
Le saviez-vous ?
En 2023, la relation client d’Intégrance, c’est :
- 100 900 appels téléphoniques entrants
- Un taux de satisfaction de 4,3 sur 5 pour une nouvelle adhésion, une réclamation ou une aide sociale
- 313 590 interactions entrantes en service après-vente