Ce sont les personnes qui vivent avec une personne vulnérable ou immunodéprimée, les femmes enceintes (dès le 1er trimestre de grossesse) et les personnes à risque de forme grave de Covid-19. Ces personnes peuvent recevoir leur 2e dose de rappel de vaccin contre la Covid (4e dose) dès 6 mois après le premier rappel ou la dernière infection à la Covid.
Depuis le 26 juillet, tous les professionnels de santé sont éligibles à la 2e dose de rappel, quel que soit leur âge ou leur état de santé. Cet élargissement de la campagne vaccinale concerne également les salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social, les aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables, les professionnels du transport sanitaire et les pompiers.
Le rappel vaccinal se fait avec un vaccin à ARNm (Pfizer-BioNTech ou Moderna), quel que soit le ou les vaccins utilisés lors de la vaccination initiale. Pour les personnes de moins de 30 ans, le vaccin Pfizer-BioNTech est recommandé.
A noter
Le téléservice "Mon rappel vaccin Covid" permet aux personnes de 60 ans et plus de connaître facilement la date à laquelle elles doivent réaliser leur 2e dose de rappel du vaccin contre la Covid-19.
Où se faire vacciner ?
Pour effectuer cette 2e dose de rappel, vous pouvez prendre rendez-vous :
- en centre de vaccination ;
- en pharmacie ;
- dans un cabinet médical ;
- à domicile.