Damien Seguin : la tête à l’endroit ! | Mutuelle Intégrance
AccueilActualitésDamien Seguin : la tête à l’endroit !

Damien Seguin : la tête à l’endroit !

Damien seguin vendee globle imoca groupe apicil mutuelle integrance

Damien Seguin, le skipper de Groupe APICIL – Mutuelle Intégrance, a passé l’équateur ce dimanche 17 janvier !

Actuellement 3e du classement, il est aux prises avec le Pot au Noir : zone de convergence intertropicale où se côtoient vents changeants, grains, orages. Un passage pas toujours évident à négocier qui peut selon son ampleur et son intensité être long et mettre à vif les nerfs des marins.

La zone de convergence intertropicale semble plus complexe que prévu, il va certainement falloir savoir patienter, accepter d’avancer à l’aveugle, s’adapter et espérer avoir un peu de « pot » pour en sortir sans trop de dégâts.

« J’étais parti plus vers l’Est, mais la configuration du pot au noir a changé… je vois que tout le paquet passe dans le même coin que moi : c’est pourquoi je tente de rester serein. Mais on ne voit pas grand-chose : il y a bien des images via satellite, mais ça reste particulier. Il faut avoir un peu de chance aussi : il faut à la base, avoir un enchaînement favorable. » explique Damien Seguin.

Dans ces conditions météo instables et imprévisibles, la 9e édition du Vendée Globe est loin d’avoir livré son verdict !