Damien Seguin sur le Vendée Globe : En avant toute ! | Mutuelle Intégrance
AccueilActualitésDamien Seguin sur le Vendée Globe : En avant toute !

Damien Seguin sur le Vendée Globe : En avant toute !

photo de l'imoca groupe apicil mutuelle integrance au départ du vendee globe 2020

Après avoir mené la flotte en tête au premier jour de course et avoir surmonté des conditions météo difficiles nerveusement et physiquement Damien Seguin navigue dans les alizés.

Actuellement 11e au classement général provisoire, le skipper de Groupe APICIL - Mutuelle Intégrance progresse en direction du Pot au Noir, zone de convergence intertropicale. Une zone que Damien connaît bien et qui ne lui a pas fait de cadeau sur la Transat Jacques Vabre l’an passé.

Mais le marin a su tirer les leçons de ses erreurs et a planché sur le sujet pour éviter de reproduire le même scénario sur ce Vendée Globe : « L’année dernière sur la Transat Jacques Vabre, je me suis assez planté dans cette zone avec Yoann Richomme… Du coup, j’ai pas mal bossé mon sujet cette année. J’ai compris les erreurs que nous avions faites l’année dernière. L’énorme avantage cette année, c’est que nous allons finalement être assez groupés à l’entrée du Pot au Noir donc si un moment j’ai des doutes et bien je regarderai ce que font les autres. Les foilers ont pris l’avantage. C’était prévisible. En même temps, si ce n’est pas maintenant qu’ils déboulent, ils ne le feront jamais. Mais en ce qui me concerne, je suis super content car au bout d’une semaine de course, il y a beaucoup de foilers qui sont derrière moi. Personne au départ n’aurait pensé ça. Nous naviguons différemment sur des bateaux à dérives mais dans des vents forts compliqués, nous arrivons peut-être plus à faire la part des choses que les foilers. C’est une grande fierté pour moi d’être aujourd’hui devant des foilers. »

C’est donc un Damien Seguin confiant qui fonce en direction de ce Pot au Noir qu’il devrait aborder d’ici mercredi 18 novembre.

#GoDamien !

Suivez la course en direct ici