AccueilActualitésDrheam Cup : Damien Seguin en 4e position !

Drheam Cup : Damien Seguin en 4e position !

Bateau APCIL INTEGRANCE Route du rhum

C’est le 27 juillet, à 13h34 que Damien Seguin a franchi la ligne d’arrivée de la Drheam Cup en rade de Cherbourg. Le skipper soutenu par la Mutuelle Intégrance et le Groupe APICIL termine 4e d’une course remportée par la britannique Samantha Davies.

Damien Seguin est satisfait de sa première course en solo à bord d’un 60’, une course riche d’enseignements pour le marin en solitaire qui a désormais la Route du Rhum – Destination Guadeloupe dans sa ligne de mire.

Damien Seguin aura mis 3 jours 22 heures 13 minutes et 44 secondes pour parcourir les 736 milles entre La Trinité sur Mer et Cherbourg.

Les conditions météo variées lui ont permis de prendre ses marques en solo à bord de son monocoque et aussi de repérer certains points à optimiser sur l’ergonomie du bateau pour mieux l’adapter à son handicap.

En vue de la Route du rhum, le bateau Groupe APICIL / Mutuelle Intégrance va être mis en chantier jusqu’à la fin septembre. Les sorties d’entrainement pourront alors s’enchainer pour que le skipper se présente fin prêt à son rendez-vous avec l’Atlantique !

 

« Bravo à Damien Seguin pour cette magnifique course ! La Mutuelle Intégrance est fière d’être à ses côtés dans ce beau défi illustrant sa force et son enthousiasme. Damien véhicule à travers ces exploits sportifs un message d’inclusion et de partage, qui sont des valeurs chères à la Mutuelle Intégrance. Il montre à chacun de nous que l’on peut aller au bout de ses rêves. Félicitations pour cette 4ème place de la Drheam Cup 2018 ! » Patrick Chague, Directeur Général de la Mutuelle Intégrance, membre du Groupe APICIL.