AccueilActualitésLa Mutuelle Intégrance : 1ère mutuelle nationale agréée ESUS

La Mutuelle Intégrance : 1ère mutuelle nationale agréée ESUS

logo agrement Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale

La Mutuelle Intégrance est le premier organisme de mutuelle nationale à recevoir l’agrément « Entreprise solidaire d’utilité sociale » dit « agrément ESUS ». La Mutuelle s’affirme ainsi comme un acteur à part entière et reconnu du secteur de l’économie Sociale et Solidaire.

En effet, depuis sa création la Mutuelle Intégrance a pour mission de protéger, assister et préserver la santé de ceux qui se trouvent en situation de fragilité. L’agrément ESUS remis par la DIRECCTE (Direction Régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), vient confirmer notre expertise et reconnaître notre engagement historique en faveur d’une société solidaire pour que chacun puisse être soigné et vivre avec dignité.

« L’agrément ESUS » est issu de la loi du 31 juillet 2014 relative à l’Economie sociale solidaire, ayant pour objectif de créer un écosystème favorable au développement des entreprises solidaires.

La Mutuelle Intégrance est fière d’avoir reçu l’agrément ESUS qui marque la reconnaissance de notre engagement et de nos valeurs de solidarité.