La Mutuelle Intégrance soutient Damien Seguin pour la Transat Jacques-Vabre 2021 | Mutuelle Intégrance
AccueilActualitésLa Mutuelle Intégrance soutient Damien Seguin pour la Transat Jacques-Vabre 2021

La Mutuelle Intégrance soutient Damien Seguin pour la Transat Jacques-Vabre 2021

bateau Groupe Apicil Mutuelle Integrance mise à l'eau Jacques-vabre 2021

Partageant la même volonté de changer le regard sur le handicap et de porter un message d’inclusion, la Mutuelle Intégrance s’engage aux côtés du skipper Damien Seguin sur la prochaine Transat Jaques-Vabre dont le départ sera donné le 7 novembre 2021 au Havre.

Mise à l’eau du monocoque 60’ Groupe APICIL – Mutuelle Intégrance

Après trois mois de chantier, le monocoque 60’ Groupe APICIL – Mutuelle Intégrance, a été remis à l’eau et remâté mercredi 28 mai à Port-La-Forêt. Il a été entièrement révisé par la Team Groupe APICIL suite au Vendée Globe.

 

Damien Seguin, skipper de Groupe APICIL – Mutuelle Intégrance, accompagné de toute son équipe, était présent à Port-La-Forêt pour veiller au bon déroulement des opérations ! Un évènement qui génère toujours un peu d’appréhension, comme le confie le triple médaillé paralympique. « C’est toujours un peu stressant même si j’ai appris à déstresser au fil du temps. Il faut toujours faire extrêmement attention avec ce genre de manutentions mais j’ai une super équipe qui connaît parfaitement son job. Moi, je suis là pour filer un coup de main mais ce n’est absolument pas moi qui suis le maître des opérations. C’est Guillaume, le boat Captain de l’équipe qui va tout diriger. Le bateau a été entièrement inspecté. Nous avons changé ce qui été défectueux ou usé après ces trois mois de tour du monde. Nous avons hâte maintenant d’aller tirer des bords sur le bateau. »

Retour à la compétition

Dès le 8 août prochain, Damien et son co-skipper – dont le nom sera dévoilé prochainement – participeront à la Rolex Fastnet Race qui servira de qualification à la Transat Jacques-Vabre qui s’élancera du Havre le 7 novembre.

Au départ de Cowes sur l’île de Wight, pour la 1ère fois de son histoire la Rolex Fastnet Race se terminera en France, à Cherbourg-en-Cotentin !