Le cuisinier Grégory Cuilleron coéquipier d’un jour à bord de Groupe APICIL – Mutuelle Intégrance ! | Mutuelle Intégrance
AccueilActualitésLe cuisinier Grégory Cuilleron coéquipier d’un jour à bord de Groupe APICIL – Mutuelle Intégrance !

Le cuisinier Grégory Cuilleron coéquipier d’un jour à bord de Groupe APICIL – Mutuelle Intégrance !

bateau groupe apicil mutuelle integrance

Le 9 septembre, le bateau Groupe APICIL- Mutuelle Intégrance a pris le départ du Défi Azimut qui se déroule à Lorient. Un rendez-vous important à quasiment deux mois du Vendée Globe avec pas moins de 19 IMOCA présents. Cette course est l’occasion pour Damien Seguin de réviser ses gammes et de se confronter une dernière fois à ses adversaires avant l’échéance de cette année : le Vendée Globe qui s’élancera des Sables d’Olonne, le 8 novembre prochain.

A bord, Damien Seguin accueillait le 10 septembre, à l’occasion des runs, un invité de marque qui est aussi le parrain de son bateau et du projet voile Groupe APICIL – Mutuelle Intégrance : Grégory Cuilleron, cuisinier français.

Alors que le Vendée Globe approche, Damien a plus que jamais envie de partager et porter haut le message phare du projet : chacun peut aller au bout de ses rêves !

C’est une première immersion dans le monde de la course au large pour Grégory Cuilleron qui a le même handicap que Damien (agénésie de l’avant-bras gauche) et qui défend lui aussi l’inclusion.

Les deux hommes se sont rencontrés une première fois lors d’un salon nautique à Paris puis lors des Jeux Paralympiques de Londres pour lesquels Damien était porte drapeau. Entre eux, l’entente a été évidente et ils ont depuis toujours gardé le lien.

Grégory Cuilleron compte parmi les personnalités qui inspirent Damien tout comme Chris Ballois, le kitesurfeur qu’il a accueilli à son bord il y a quelques semaines.

Damien Seguin, skipper de Groupe APICIL – Mutuelle Intégrance : « Ce Défi Azimut est l’occasion de se remettre dans le rythme. Il n’y a pas d’objectifs particuliers, il s’agit juste de vérifier que tout fonctionne bien sur le bateau. Je suis très content d’accueillir Greg et qu’il soit le parrain de mon bateau. Je le connais bien car nous nous sommes déjà rencontrés à diverses occasions. Et puis, j’ai suivi son parcours et tout ce qu’il véhicule autour du handicap. Là-dessus, nous nous rejoignons. C’est complètement dans la continuité de ce que nous avons fait il y a quelques semaines avec le kitesurfeur Chris Ballois. Ces personnalités m’inspirent et prouvent que chacun peut aller au bout de ses rêves. Ils ont tous dépassé leur handicap. C’est tout le sens que nous donnons au projet Groupe APICIL – Mutuelle Intégrance. »

Retrouvez la vidéo ICI