AccueilActualitésPetit-déjeuner : Quels regards, quels rôles et quelle place pour les 50-65 ans ?

Petit-déjeuner : Quels regards, quels rôles et quelle place pour les 50-65 ans ?

couverture livre blanc La perte d'autonomie - protéger, accompagner, sensibiliser, innover"

Avec son livre blanc « La perte d’autonomie – protéger, accompagner, sensibiliser, innover », la Mutuelle Intégrance appelle à un changement de paradigme dans la prévention, la sensibilisation et l’accompagnement des publics vulnérables. Venez le découvrir le 17 octobre prochain à Toulouse.

Fruit d’un travail de réflexion et appuyé d’une étude de terrain menée auprès des Français par l’Institut IPSOS, la Mutuelle Intégrance a dévoilé le 25 juin dernier son Livre blanc « La perte d’autonomie – protéger, accompagner, sensibiliser, innover » afin de mieux comprendre et ainsi mieux agir face aux nouveaux enjeux liés au grand âge.

Suite à la vaste concertation sur le grand âge et l’autonomie lancée le 1er octobre dernier par la Ministre des Solidarités et de la Santé en vue d’une réforme attendue cette année, la Mutuelle Intégrance est convaincue que l’urgence est aujourd’hui à la prévention, la sensibilisation et à l’accompagnement de la perte d’autonomie. Il s’agit de mettre en œuvre une stratégie globale en faveur de la bientraitance des personnes les plus vulnérables.

Cette « approche globale » peut se traduire par 4 engagements portés par la Mutuelle : Protéger les publics concernés ; Assister les seniors et leurs aidants ; Prévenir pour identifier et réduire les facteurs de risque de fragilité et de perte d’autonomie ; Miser sur l’innovation sociale et technologique au service des seniors.

À l’heure où la dépendance représente la première crainte de la génération « pivot » âgée de 50-65 ans (sondage Mutuelle Intégrance/Institut IPSOS, avril 2019), la Mutuelle Intégrance appelle à modifier les approches cloisonnées d’accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité et à privilégier l’approche globale de la personne.

Venez découvrir les résultats de l’étude « Prévention de la dépendance : Quels regards, quels rôles et quelle place pour les 50-65 ans ? » ainsi que les propositions de la Mutuelle Intégrance pour un meilleur accompagnement de la perte d’autonomie, le 17 octobre 2019, à l’occasion d’un petit déjeuner au Grand Hôtel de l’Opéra à Toulouse.

Pour vous inscrire cliquez ici.

Inscription limitée.