SEEPH 2021 : La Mutuelle Intégrance engagée avec l’Unapei | Mutuelle Intégrance
AccueilActualitésSEEPH 2021 : La Mutuelle Intégrance engagée avec l’Unapei

SEEPH 2021 : La Mutuelle Intégrance engagée avec l’Unapei

Affiche-Unapei-Campagne Fiers de bien faire-Didier

La Mutuelle Intégrance engagée avec l’Unapei pour le droit à l’emploi des personnes en situation de handicap.

La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées est le rendez-vous annuel incontournable pour faire un point d’étape sur les avancées de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap mais aussi pour œuvrer pour l’évolution des politiques et des pratiques de recrutement.

La Mutuelle Intégrance est, dans ce cadre, un partenaire historique de l’Unapei et soutient activement ses initiatives notamment le programme « Unapei et entreprises » et la campagne « Fiers de bien faire » qui valorisent les compétences des personnes en situation de handicap intellectuel et œuvre pour leur insertion professionnelle. La voie professionnelle est un vecteur d’autonomie leur permettant de participer pleinement et activement à la vie sociale, citoyenne et économique de notre pays.

Concrètement, la Mutuelle Intégrance œuvre, via son partenariat avec l’Unapei, à rendre plus accessible aux personnes en situation de handicap l’information sur leurs droits, par exemple à travers la réalisation d’un « Guide de la Mutuelle » adapté en FALC (Facile à lire et à comprendre) ou encore la création de documents en FALC à destination des ESAT (établissements et services d'aide par le travail) qui permettraient une compréhension plus simple des contrats en santé des travailleurs en situation de handicap. Le langage assurantiel étant difficile et technique, la Mutuelle Intégrance est par ailleurs la seule mutuelle à travailler sur la présentation de ses prestations en FALC.

Stéphane Bridel, directeur général adjoint de la Mutuelle Intégrance nous parle de ces engagements en faveur de l'emploi et des droits des personnes en situation de handicap : cliquez ICI