Notre offre

Gamme facultative

Un choix entre 4 niveaux de garanties est possible en vue de répondre aux besoins du plus grand nombre. 

Gamme obligatoire

5 niveaux de garanties sont proposés.

Pack Bien-être

Intégrance a intégré des prestations de bien-être, permettant aux usagers, dans le cadre d’un forfait, d’accéder à des soins « non remboursés par la Sécurité sociale » tels que :

  • Ostéopathes et Chiropracteurs diplômés
  • Acupuncteurs, Psychothérapeutes, Ergothérapeutes, Psychomotriciens
  • Diététiciens
  • Bilan nutritionnel
  • Analyses
  • Pédicures, Podologues
  • Psychologues et
  • Réflexologues diplômés.

En complément de la base choisie par l'employeur

Chaque assuré a la possibilité de souscrire une ou plusieurs options, afin d’obtenir une couverture personnalisée et d’être encore mieux remboursé :

  • Dentaire
  • Optique
  • Hospitalisation et soins
  • Globale.

De multiples avantages

Pour vos usagers

  • Un tarif plus avantageux, avec de meilleures prestations qu’avec un contrat individuel

  • La prise en charge immédiate des soins

  • La possibilité de faire bénéficier les familles (conjoint, enfants etc.) des mêmes avantages

  • Des services spécifiques inclus dans leur garantie pour faciliter leur quotidien (Tiers payant, assistance, accès en ligne à leurs remboursements etc.).

  • Des services adaptés (un service d’assistance avec des prestations spécifiques orientées handicap, des documents Facile à Lire et à Comprendre adaptés à vos usagers afin de les accompagner dans leur quotidien).

 Pour vous employeur

  • Une démarche responsable et solidaire au travers d’un investissement social pour tous vos usagers, sans discrimination, en prenant soin de leur capital santé

  • Un gage réel et visible de votre implication qui devient source de motivation et de fidélisation pour vos usagers

  • Un avantage social intéressant : les participations employeurs sont exonérées de charges sociales dans la limite des conditions fixées par la loi

  • Un contrat qui correspond aux besoins des usagers de votre structure avec des prestations adaptées

  • La liberté pour vos usagers de choisir individuellement des options supplémentaires selon leurs besoins

  • Un budget maîtrisé avec un tarif modulable en fonction des besoins.

  • Une gestion simple et efficace, grâce à notre outil de gestion en ligne gratuit et sécurisé : iCollectif.

Des services pour vous accompagner, des réponses pour aider vos usagers

Filassistance

Un contrat d'assistance

Accidents, maladies soudaines, hospitalisation, les services d’assistance de votre mutuelle aident vos usagers à réorganiser sereinement votre quotidien. Pour toujours mieux accompagner ses adhérents et les aider à faire face à des situations difficiles, Intégrance a choisi Filassistance, un service accessible 24h/24, 7 jours sur 7.

Exemples d'assistance santé

  • En cas d’hospitalisation ou d’immobilisation à domicile : aide ménagère, garde des animaux de compagnie, prise en charge des enfants ou des ascendants
  • Services spécifiques aux personnes handicapées : accompagnement aux examens médicaux ou rapatriement au domicile en cas de défaillance du fauteuil roulant
  • Pour les aidants familiaux : un service d’écoute, un accompagnement aux démarches administratives, des conseils santé, un répit ponctuel ou en cas d’absence prolongée.

Une plateforme médico-psycho-sociale experte apportera conseils et solutions pratiques, dans un souci d’humanité et de proximité.
Pour répondre aux questions juridiques, le contrat d’assistance comprend aussi une protection juridique.

 

Prévention bucco-dentaire

La santé bucco-dentaire des personnes handicapées est souvent préoccupante (difficulté d’accès aux soins, déficit d’hygiène). Elle impacte la qualité de vie (alimentation, respiration, douleur, vie sociale, estime de soi) et peut être un facteur aggravant des pathologies installées (pathologies cardiaques, affections broncho-pulmonaires).

Consciente de l’importance des enjeux, Intégrance a mis en place depuis 2015 un programme en partenariat avec l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire afin de sensibiliser les travailleurs handicapés et le
personnel des ESAT aux pratiques d’hygiène des personnes handicapées.


Prévention visuelle

Un partenariat avec Les Opticiens Mobiles permet l’organisation à tarif préférentiel de journées dédiées à la santé visuelle, au sein de l’établissement, avec des séances de prévention et sensibilisation, bilans visuels, ajustage et réparation des lunettes. 

Seul réseau d’opticiens itinérants certifié « NF Services aux personnes à domicile » par l’AFNOR, Les Opticiens Mobiles garantissent un service certifié, personnalisé et fiable avec un professionnel de santé de confiance, sélectionné et formé dans la prise en charge de la santé visuelle.
 

L'application mobile Intégrance

  • Téléchargement et envoi en temps réel aux professionnels de santé de l’attestation de droits au tiers payant.
  • Envoi facilité des demandes de remboursement en photographiant les pièces jointes (justificatifs, factures, devis etc.)
  • Suivi des remboursements en temps réel etc.
  • Géolocalisation pour retrouver facilement les professionnels de santé conventionnés Actil en France

 

L'application mobile OptiVi

OptiVi est une application mobile de coaching santé/bien-être adaptée aux travailleurs handicapés en Facile à Lire et à Comprendre (FALC). Elle comprend un « espace aidant », dédié aux aidants familiaux et/ou professionnels, pour suivre et accompagner le travailleur handicapé dans sa démarche ainsi qu’un « center » : outil de pilotage, d’animation et de reporting à destination des dirigeants d’ESAT et des éducateurs.

 

Les Opticiens Mobiles

Seul réseau d’opticiens itinérants certifié “NF Services aux personnes à domicile” par l’AFNOR, les Opticiens Mobiles proposent des journées de prévention et de sensibilisation à la santé visuelle au sein de l’entreprise, ainsi que la vente d’équipements visuels sur rendez-vous à domicile ou sur le lieu de travail.

 

Tilia - application mobile partagée pour un proche dépendant et son aidant

Intégrance a mis en place un partenariat avec Tilia, un accompagnement personnalisé humain et digital via une application mobile permettant à l'aidant d'une personne vulnérable ou handicapée d’être rassuré et épaulé.

Les fonctionnalités : sollicitations illimitées auprès d’Intégrance Assistance, partage de l’application entre l’aidant, le proche dépendant et jusqu’à 3 personnes de confiance, agenda partagé, alerte lors du passage des prestataires au domicile, simulateur d’aides financières et sociales, fiches pratiques, guide des aidants.

 

 

Le Fonds Handicap & Société

Créé en 2010 par Intégrance, le fonds de dotation « Handicap & Société » a pour objectif d’intégrer et d’accompagner le plus durablement possible dans la société les personnes handicapées et malades. Son objectif est de promouvoir et soutenir des actions telles que l’organisation de rencontres relatives au handicap, à la dépendance, à la santé, à la prévention, mais également le Prix littéraire Handi-Livres, le soutien à l’emploi, le soutien à des projets associatifs.

Le Fonds de dotation a une double vocation :

  • Une action de mécénat en soutien à des projets associatifs, culturels, de recherche et d’emploi,
  • Une action politique et de recherche avec la création du Club Handicap & Société fondé sur le dialogue et la réflexion afin de contribuer au débat et d’obtenir des solutions nouvelles et adaptées.

Proche du milieu associatif et acteur du secteur du handicap, le Fonds Handicap & Société a noué des relations et des partenariats privilégiés avec les grandes associations nationales. Parmi les centaines de projets soutenus depuis la création du Fonds Handicap & Société, notons :

  • Expositions photos : « Regards sur l’ESAT »
  • Baromètre IPSOS pour l’emploi des personnes handicapées
  • Soutien de l’ Association Roue Libre – traversée de la France en Fauteuil roulant

Plus d’informations

Contactez un conseiller au 09 77 401 948 (appel non surtaxé)

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