AccueilEspace presseCommuniqués de presseUnalis mutuelles répond à l'appel d'offres A.C.S.

Unalis mutuelles répond à l'appel d'offres A.C.S.

19 février 2015

Les membres d'Unalis Mutuelles, Intégrance, MICILS, G.R.M. et Miel Mutuelle, ont décidé de créer avec APICIL Prévoyance et 9 autres partenaires mutualistes une association visant à souscrire un contrat de frais de santé réservés aux bénéficiaires de l’Aide à la Complémentaire Santé (A.C.S.).

Cette alliance prend la forme d’une association de souscription dédiée : l'ASACS (Association Solidaire d'Aide à la Complémentaire Santé) qui répond à l'appel à concurrence dans le cadre de la mise en oeuvre de l'A.C.S.

L'ASACS est présidée par Jean Barucq, par ailleurs président de l'U.G.M. Unalis mutuelles et de la Mutuelle Intégrance.

L'ASACS est la souscriptrice du contrat groupe à adhésion facultative A.C.S. Les 14 coassureurs de cette association protègent globalement 3,7 millions de personnes dont environ 70 000 bénéficiaires de l'A.C.S.

Il en résulte une mutualisation des coûts, de l’expérience et des savoir-faire des coassureurs pour faire la promotion du dispositif A.C.S. et accompagner les personnes les plus fragiles. Cette alliance permet une couverture sur l’ensemble du territoire national, France métropolitaine et DROM, et de promouvoir le dispositif A.C.S. pour lutter contre le renoncement aux soins pour des raisons financières.

Documents liés:

Communiqué de presse Unalis Mutuelles