AccueilEspace rhLe Code de bonne conduite

Le Code de bonne conduite

Avec le code de bonne conduite, la Mutuelle Intégrance réaffirme ses valeurs et ses principes déontologiques

Proches du milieu associatif et acteurs du secteur du handicap, nous exerçons notre activité de complémentaire santé en fondant notre action sur de grandes valeurs :

  • La Solidarité : pour que la santé et la prévoyance soient un espace de non-exclusion ;
  • L’Éthique : avec une organisation à but non lucratif gérée et administrée par des personnes qualifiées et compétentes ;
  • L’Engagement : pour garantir nos fondements que sont notamment la qualité de service, l’écoute, la proximité, l’absence de discrimination, l’accompagnement de la personne dans son parcours de soins, des garanties adaptées, des cotisations solidaires et une gestion saine et équilibrée ;
  • L’Humanisme : avec le respect de la personne dans son intégrité car nous plaçons l’humain au centre de notre action.

 

Travailleur handicapé en photo

Dans ce cadre, nous avons mis en place en avril 2014, un code de bonne conduite des salariés qui définit nos principales règles professionnelles, en accord avec nos valeurs. Ce code vise à garantir le bon fonctionnement de nos services, le respect de la réglementation, la préservation de notre réputation, de notre notoriété, de nos intérêts et de la confiance de nos adhérents.

Il s’adresse à toutes celles et ceux qui représentent la Mutuelle, à savoir l’ensemble des salariés, permanents ou temporaires, tous statuts confondus. Les salariés s’engagent à le respecter dans l’exercice de leur fonction.

S’inspirant des fondements qui ont guidé la création de la Mutuelle en 1980 (l'intégration, l'intégralité et l'intégrité), notre code de bonne conduite est construit autour de 3 thèmes principaux :

  1. Le respect de la personne (« intégration » + « humanisme ») ;
  2. La qualité de service (« intégralité » + « engagement ») ;
  3. Le comportement éthique (« intégrité » + « solidarité éthique »).

Enfin, ce code de bonne conduite est lui-même inséré dans une “Charte Ethique”, plus large, reprenant également les principes déontologiques qui dictent l’engagement de nos administrateurs élus et tous bénévoles.

Documents liés: 

Charte éthique de la mutuelle Intégrance

PDF