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Métiers du développement

Ces métiers, encore plus que d’autres, sont au centre de la relation « client » car ils constituent le premier niveau de contact avec les prospects ou les adhérents avec lesquels ils tissent une relation de confiance basée sur la qualité du conseil, du service et des produits qu’ils proposent.

Pour faire face aux enjeux concurrentiels sans précédents liés aux évolutions règlementaires obligeant notamment les associations ou les entreprises à couvrir par contrat collectif la santé de leurs salariés au premier janvier 2016, la mutuelle Intégrance a optimisé la structuration de son développement en spécialisant ses métiers commerciaux, articulés autour de 2 marchés : Individuel et Collectif, et ceux du marketing stratégique et opérationnel.

Ces métiers recouvrent plusieurs types de fonctions :

Commerciaux

  • Marché Individuel : dans une zone géographique définie et dans le respect des normes prudentielles (devoir de conseil, déontologie…) de qualité ou des normes d’activités, ils prospectent, développent et fidélisent un portefeuille de particuliers. Ils animent à distance pour le personnel sédentaire ou en direct au plus près des territoires un réseau de prescripteurs -mandataires judiciaires, assistantes sociales… auprès de structures comme les services de tutelles, les EHPAD, les centres communaux d'action sociale (C.C.A.S.), ou autres services sociaux des collectivités- afin de réaliser les objectifs d’acquisition et de fidélisation d’adhérents qui leurs sont fixés annuellement. Les collaborateurs de la force vente sédentaires et itinérants du marché individuel constituent des binômes en local dans la gestion de la relation client et l’administration des ventes. Ils coopèrent également avec le marché Collectif en générant des rebonds commerciaux.

 

  • Marché Collectif : dans le respect des normes et du cadre spécifique lié à leur marché, ils prospectent, développent et fidélisent un portefeuille d’associations d’établissements ou d’entreprises. Ils animent en direct les décideurs -présidents, administrateurs, directeurs généraux, directeurs des ressources humaines, directeurs administratifs et financiers, partenaires sociaux (comités d'entreprise, délégués syndicaux)- afin de réaliser les objectifs de développement qui leurs sont fixés annuellement. Les assistants technico-collectifs sédentaires assistent les commerciaux itinérants du marché collectif dans la gestion de la relation client et l’administration des ventes. Ils coopèrent également avec le marché Individuel en générant des rebonds commerciaux et s’assurent de la continuité de service dans le cadre de la portabilité des droits.

 

Responsables Marketing

Ils conçoivent et mettent en œuvre la stratégie marketing de promotion des ventes et de communication « Client » digitale ou média, afin de :

  • soutenir le développement et la fidélisation des adhérents,
  • créer du trafic en agences et sur nos sites Internet – Extranets,
  • promouvoir nos offres de produits et services,
  • développer la notoriété de la mutuelle et garantir son identité visuelle.

Nous attendons dans ces métiers certaines qualités et compétences telles que :

  • connaissance des circuits de décisions,
  • maîtrise des produits, des services et de la législation en vigueur,
  • techniques d’écoute, de négociation et de conduite de réunion,
  • adaptabilité et réactivité,
  • innovation et techniques de communication.