AccueilIntégrance soutient Buccobus

Intégrance soutient Buccobus

25 juin 2014

Accueil d'un senior dépendant par une soignante de l'opération BUCCOBUS

Devant la forte demande des résidents pour accéder aux cabinets dentaires de ville, le manque d’accessibilité pour les fauteuils roulants et la disponibilité insuffisante des chirurgiens dentistes, l’association R.G.2 a mis en place un Buccobus en Seine-Maritime. Il s’agit d’une unité mobile dédiée aux soins dentaires des personnes âgées dépendantes. Ce bus a les mêmes équipements qu’un cabinet dentaire de ville.

Pour pouvoir pérenniser cette action, l’association a sollicité la Mutuelle Intégrance.

Sensible à cette action d’accessibilité aux soins dentaires la Mutuelle Intégrance a immédiatement répondu positivement à cette demande au travers de sa Commission d’Action Sociale.

 

La commission action sociale de la Mutuelle Intégrance

La Mutuelle conduit, depuis 20 ans, une politique d’action sociale au profit de ses adhérents handicapés. La commission d'action sociale permet à Intégrance de mettre en pratique une valeur qui lui est chère : la solidarité.

Elle examine notamment les demandes concernant l’aménagement spécifique du logement ou du véhicule, les appareils auditifs ou médicaux, les dépassements d’honoraires et le forfait journalier hospitalier…

L’aide attribuée n’est pas forfaitaire et est accordée, à titre exceptionnel, pour un délai d’un an, dans la limite du budget annuel déterminé chaque année par l’assemblée générale de la Mutuelle.

Cette commission a également un rôle de conseil auprès de l’adhérent afin de l’orienter au mieux vers des organismes pouvant l’aider, comme par exemple les M.D.P.H.*

 

Documents liés: 

Communiqué de presse Buccobus

PDF