AccueilLa Mutuelle Intégrance rejoint Optique Solidaire

La Mutuelle Intégrance rejoint Optique Solidaire

22 avril 2013

En avril 2011, les acteurs de la filière optique (des ophtalmologistes, opticiens, complémentaires santé, fabricants de montures et de verres…) se sont mobilisés sur la base du volontariat, pour créer l’association Optique Solidaire dans le but de favoriser l’accès des populations les plus défavorisées à des équipements optiques de qualité, fabriqués en France, pour un reste à charge nul ou le plus faible possible.

Depuis juillet 2012, l’association Optique Solidaire, propose un Pass lunette donnant accès, aux adhérents âgés de 60 ans et plus, bénéficiant de l’Aide à l’acquisition d’une Complémentaires Santé (ACS), à une consultation ophtalmologique sans dépassement d’honoraires et à une monture, parmi une collection dédiée de 11 modèles, équipée de verres progressifs.

Dès à présent la Mutuelle Intégrance propose à ses adhérents concernés par le dispositif de bénéficier de cette offre. Avec la venue de la Mutuelle Intégrance, Optique Solidaire compte aujourd’hui 17 complémentaires santé partenaires parmi ses membres.

Optique Solidaire est une association s‘inspirant du concept de « Social Business » qui mobilise pour la première fois les différents métiers qui constituent la chaîne de valeur de l’optique. Le dispositif mis en place repose sur la collaboration et l’interdépendance des expertises de tous les partenaires, chacun respectant les contraintes métiers des autres.

Logo Optique Solidaire

Depuis le lancement national du programme en juillet 2012, 650 bénéficiaires ont été équipés grâce au Pass Lunettes Optique Solidaire. En France, la population potentielle de bénéficiaires s’élève à 220 000 personnes. Avec le concours de ces nouveaux partenaires, Optique Solidaire pourra envoyer 20 000 Pass Lunettes cette année soit près de 10% des bénéficiaires potentiels.

Documents liés: 

Communiqué de presse Optique Solidaire

PDF