Un niveau de couverture initial et plusieurs options au choix :
Un niveau de base spécifiquement créé pour répondre aux besoins des seniors en maisons de retraite, à partir de 50€ par mois (tarif régime général)1.
Plusieurs options au choix, cumulables :
- Renfort : dépassements d'honoraires à l'hôpital, chambre particulière, prothèses dentaires, lunettes, lentilles, chirurgie réfractive etc.
- Confort : pharmacie, pédicure-podologue, thérapies complémentaires (ostéopathe, acupuncteur etc.), transports médicaux non pris en charge par la Sécurité sociale etc.
- Bien-être : vaccins, cures thermales, aides techniques, équipements post-maladie de longue durée etc.
Des prestations adaptées, avec notamment :
- Consultations médicales : Y compris forfait “expertise médicale” (participation au coût du certificat médical obligatoire pour l’ouverture, la modification ou la reconduction d’une mesure de protection juridique pour un majeur)
- Auxiliaires médicaux : masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers, pédicures etc.
- Hospitalisation : forfait journalier illimité en médecine et en chirurgie (sauf Soins de Rééducation), prise en charge des dépassements d'honoraires, de la chambre particulière, des frais d’accompagnant etc.
- Pharmacie2: tout type de médicament, y compris la pharmacie non remboursée par la Sécurité Sociale (tels que les gélifiants, les vitamines etc.)
- Transport : prise en charge du transport non remboursé par la Sécurité Sociale
- Optique : équipements 100% Santé, forfaits équipements libres
- Appareillage : audioprothèses 100% Santé, forfaits équipements libres, semelles amovibles sur-mesure, bas de contention, ceinture de soutien lombaire, fauteuils roulants etc.
1 Sous réserve de modification de tarif, montant arrondi à l’euro supérieur. L’âge pris en compte pour le calcul de la cotisation de chaque bénéficiaire est son âge au 1er janvier de l’année de cotisation. Exemple : un bénéficiaire né le 15 février 1942 est considéré comme ayant 81 ans pour toute l’année 2024. Les adhérents sont assujettis au paiement de la Taxe de Solidarité Additionnelle (TSA) aux cotisations d’assurance maladie complémentaire (art L862.4 du code de la Sécurité sociale), collectée par la Mutuelle en même temps que les cotisations du contrat. Au 1er janvier 2024, la TSA est de 20,27% des cotisations complémentaire santé pour les contrats non responsables. Les cotisations mensuelles indiquées comprennent, en inclusion, 0,55€ par chef de famille au titre de la garantie Intégrance Assistance.
2 Les maisons de retraite disposant parfois de Pharmacie à Usage Intérieur, la pharmacie n’est pas prise en charge dans le niveau EHPAD de base mais elle est prévue dans l’option Confort.
Des avantages concrets
- Adhésion possible à partir de 50 ans, sans limite d'âge
- Prise en charge immédiate
- Assistance : découvrez ci-dessous le détail de notre service d'assistance inclus dans la garantie
Intégrance Assistance
Incluse dans le contrat, Intégrance Assistance propose un accompagnement spécifique en fonction des besoins
- Écoute et conseil : des spécialistes à l'écoute pour orienter sur tous les sujets de la vie quotidienne.
- Téléconsultation : des médecins qui conseillent, diagnostiquent et envoient des ordonnances à distance si nécessaire, sans avance de frais et hors parcours de soin, en illimité.
- 2ème avis médical : des médecins reconnus pour leur expertise posent un 2ème avis en cas de maladie grave ou de décision médicale importante.
- Hospitalisation : Assistance dès l'ambulatoire / Prise en charge des frais de location de téléviseur à l'hôpital.
- Handicap : Transport aux rendez-vous médicaux / Aide en cas de fugue.
- Protection juridique : Pour les litiges en lien avec la santé (service d'information juridique, prise en charge des frais de justice).
Simplifiez vos démarches administratives et gagnez un temps précieux pour les majeurs que vous protégez
- Avec l’extranet dédié iTutelle, vous accédez aux informations de tous vos majeurs protégés adhérents Intégrance :
- Suivi des remboursements
- Impression de la carte de tiers payant en cas de perte ou de détérioration par le majeur protégé
- Téléchargement de l’échéancier (pour les comptes annuels) - Possibilité de signer électroniquement les dossiers d’adhésion (gain de temps)
- Traitement automatisé des renouvellements de la Complémentaire Santé Solidaire
“Je suis mandataire judiciaire, j’ai choisi d’être aidée par Intégrance pour simplifier mes démarches administratives. Je gagne un temps précieux pour les personnes que je protège.” (Marie-Hélène, MJPM dans le département des Yvelines)
Plus d’informations
A télécharger
Voir aussi
Pour un majeur protégé à domicile
Intégrance a créé une garantie santé spécifiquement pour les majeurs protégés. Cette garantie est issue d’une réflexion...
Pour un majeur protégé hébergé en MAS ou en FAM
Cette garantie de complémentaire santé a été créée spécifiquement pour répondre aux besoins des majeurs protégés hébergés en...
Pour un majeur protégé résidant en Belgique
Les personnes résidant en foyer d’hébergement en Belgique et dépendant du régime social français doivent-elles avoir une...