Intégrance, partenaire de la Carac

En complément de ses offres santé, assistance et prévoyance, Intégrance a choisi la Carac afin de vous proposer une solution d’épargne adaptée à vos majeurs protégés.

Fondée en 1924, la Carac, mutuelle d’épargne, de prévoyance et de retraite, s’engage aux bénéfices des plus vulnérables et se mobilise pour lutter contre les inégalités. C’est un acteur reconnu pour sa compétence et sa solidité financière, gages de sécurité pour l’épargne et le patrimoine de ses adhérents. Ses résultats financiers garantissent les performances de ses solutions et préservent ainsi les intérêts de ses adhérents sur le long terme. Sans actionnaires à rémunérer, la Carac est, comme Intégrance, affiliée à la Fédération nationale de la Mutualité Française (F.N.M.F.).

 

Carac Épargne Protection

Intégrance distribue le produit d’assurance vie Carac Epargne Protection, un contrat d’assurance vie individuel monosupport libellé en euros, dédié aux personnes qui souhaitent préserver leur épargne, notamment les majeurs sous protection juridique.

Ce contrat répond à plusieurs objectifs : épargne, transmission et défiscalisation.

 

Image

Carac Épargne Protection, un placement dédié à vos majeurs protégés

Carac Épargne Protection, un placement sécurisé
  • En choisissant Carac Épargne Protection, vous faites bénéficier votre majeur protégé du fonds en euros de la Carac sans condition d’unités de compte.
  • Vous pouvez l’alimenter à votre rythme, sans plafond de versement.

 

Carac Épargne protection, un placement rentable
  • En 2023, le taux de rendement net de frais de gestion est de 3,30%, hors prélèvements sociaux et fiscaux.
  • Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Ce taux s'applique aux garanties en cours au 31 décembre de l'exercice concerné. Il ne s'applique pas en cas de décès ou de rachat au cours de l'exercice concerné.

 

Carac Épargne protection, un placement accessible sans frais sur versement, et toujours disponible
  • Aucun frais ne s'applique sur les versements. Des frais de 0,90% sont prélevées sur l'épargne gérée, selon les modalités précisées dans le règlement mutualiste.
  • Le capital reste disponible à tout moment.

 

Carac Épargne protection, un placement éligible à l'Option Épargne Handicap 
  • L’option Épargne Handicap s’adresse aux personnes atteintes d’une infirmité qui les empêche de se livrer dans des conditions normales de rentabilité à une activité professionnelle lors de leur adhésion.
  • Elle permet d’obtenir une réduction d’impôt de 25% des primes annuelles versées dans la limite d’un plafond global des versements annuels de 1525€ + 300€ par enfant à charge. (A condition de détenir le contrat pendant au moins 6 ans.)
  • L’option Épargne Handicap a un impact limité sur les aides sociales: les capitaux placés et capitalisés ne sont pas pris en compte pour l’octroi de la grande majorité de ces aides.

Pour plus d'informations

 Contactez votre conseiller habituel au 0 800 103 014

(service et appel gratuit - Tapez 3 puis 1 puis votre numéro de département) 

 

Voir aussi

Pour un majeur protégé vivant en EHPAD

Agil'santé EHPAD est une garantie dédiée aux seniors résidant en maison de retraite :

  • Experte : conçue spécifiquement...

Pour un majeur protégé hébergé en MAS ou en FAM

Cette garantie de complémentaire santé a été créée spécifiquement pour répondre aux besoins des majeurs protégés hébergés en...

Pour un majeur protégé résidant en Belgique

Les personnes résidant en foyer d’hébergement en Belgique et dépendant du régime social français doivent-elles avoir une...