Poste et missions

Rattaché(e) au Responsable des Relations institutionnelles et de la communication interne au sein de la Direction générale adjointe, vous participez à promouvoir la marque Intégrance, ses produits et ses services sur les réseaux sociaux.

Animer les communautés web

  • Planifier et suivre le plan de publication des Réseaux sociaux
  • Animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux (corporate,professionnel, communautaire...).
  • Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la marque Intégrance, des produits et des services de la Mutuelle en collaboration
  • avec différents services (Communication et Partenariats institutionnels, Marketing & Communication Client notamment)
  • Jouer le rôle de modérateur sur les réseaux sociaux - Veiller à la qualité des réponses
  • Répondre aux messages privés, après avoir contacté les experts métiers si besoin
  • Gérer la sponsorisation sur les RS, avec le soutien d’agences spécialisées
  • Fédérer les internautes via des évènements en ligne (newsletter, jeux concours...)
  • Evaluer et suivre les actions de communication web
  • Suivre l’audience des différents supports de la communauté.
  • Effectuer un reporting mensuel des actions de communication.

Profil recherché

Vous êtes étudiant en école de commerce de niveau bac +3/4 (Licence ou master) avec une spécialité en communication digitale ou équivalent universitaire, et bénéficiez des aptitudes et compétences suivantes :

  • Aisance rédactionnelle (maitrise de l’orthographe, capacités d’analyse et de synthèse).
  • Maîtrise des nouveaux médias de communication
  • Connaissance des logiciels de production de contenu web : logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop...)
  • Bonne pratique des outils de mesure d’audience ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d’une marque sur les différents supports de discussion (Google
  • Analytics...)
  • Vous appréciez le travail en équipe et avez une aisance relationnelle et le sens du service. Vous êtes proactif(ve), soigné(e) et organisé(e).
  • Vous faites preuve de créativité, d’un grand sens pédagogique et souhaitez monter en compétence au sein d’une entreprise responsable et bienveillante.

Informations complémentaires

  • Télétravail possible 2 jours par semaine
  • Tickets restaurants
  • Participation au transport
  • Complémentaire santé
  • Participation et intéressement aux résultats

Pour postuler