Poste et missions
Rattaché(e) à la DRH (Direction composée de deux personnes), vous participerez aux missions qui vous seront confiées, notamment :
Administration du personnel
- Déclarations légales : DUE, inscriptions aux caisses, au contrat collectif santé (mutuelle KLESIA MUT), au registre du personnel ;
- Organisation des visites médicales initiales ou de reprise ;
- Confirmation ou renouvellement des périodes d’essai ;
- Rédaction des contrats de travail et avenants ;
- Suivi des congés payés, RTT et jours de repos, Compte Epargne Temps ;
- Réalisation des attestations d’IJSS après arrêt de travail ;
- Vérification des affichages obligatoires, des trousses de secours, des auto-déclaratifs ;
- Mise à jour des dossiers du personnel etc.
Recrutement
- Rédaction et mise en ligne des annonces ;
- Suivi des candidats salariés et intérimaires ;
- Gestion des prestataires ;
- Organisation des entretiens de recrutement etc.
Formation
- Aide à la rédaction de cahiers des charges ;
- Aide à l’administration des dossiers pour notre OPCO Uniformation (formations, VAE, Bilans de compétences etc.).
Missions transversales
- Développer la marque employeur ;
- Gestion des données personnelles ;
- Développer notre démarche Qualité de Vie au Travail (QVT) ;
- Participation à la politique handicap ;
- Mise en place d’outils d’aide à la décision en matière d’égalité etc.
Profil recherché
Vous êtes intéressé(e) par le secteur des mutuelles santé, vous êtes curieux-(se), pragmatique, méthodique, vous possédez des qualités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse et vous avez une bonne maîtrise d’Excel.
Niveau d'étude : Bac +3 RH/droit social
Rythme d’alternance : 3 semaines / 1 semaine (si possible)
Informations complémentaires
Avantages :
- Mutuelle
- Chèques restaurant de 10€ (50% employeur)
- Ordinateur
- Télétravail 2j/semaine
Lieu : 89 rue Damrémont - 75018 Paris
Date d'embauche : septembre 2022