Poste et missions

Rattaché(e) à la DRH (Direction composée de deux personnes), vous participerez aux missions qui vous seront confiées, notamment :


Administration du personnel

  • Déclarations légales : DUE, inscriptions aux caisses, au contrat collectif santé (mutuelle KLESIA MUT), au registre du personnel ;
  • Organisation des visites médicales initiales ou de reprise ;
  • Confirmation ou renouvellement des périodes d’essai ;
  • Rédaction des contrats de travail et avenants ;
  • Suivi des congés payés, RTT et jours de repos, Compte Epargne Temps ;
  • Réalisation des attestations d’IJSS après arrêt de travail ;
  • Vérification des affichages obligatoires, des trousses de secours, des auto-déclaratifs ;
  • Mise à jour des dossiers du personnel etc.


Recrutement

  • Rédaction et mise en ligne des annonces ;
  • Suivi des candidats salariés et intérimaires ;
  • Gestion des prestataires ;
  • Organisation des entretiens de recrutement etc.


Formation

  • Aide à la rédaction de cahiers des charges ;
  • Aide à l’administration des dossiers pour notre OPCO Uniformation (formations, VAE, Bilans de compétences etc.).


Missions transversales

  • Développer la marque employeur ;
  • Gestion des données personnelles ;
  • Développer notre démarche Qualité de Vie au Travail (QVT) ;
  • Participation à la politique handicap ;
  • Mise en place d’outils d’aide à la décision en matière d’égalité etc.

Profil recherché

Vous êtes intéressé(e) par le secteur des mutuelles santé, vous êtes curieux-(se), pragmatique, méthodique, vous possédez des qualités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse et vous avez une bonne maîtrise d’Excel.

Niveau d'étude : Bac +3 RH/droit social
Rythme d’alternance : 3 semaines / 1 semaine (si possible)
 

Informations complémentaires

Avantages : 

  • Mutuelle
  • Chèques restaurant de 10€ (50% employeur)
  • Ordinateur
  • Télétravail 2j/semaine

Lieu : 89 rue Damrémont - 75018 Paris

Date d'embauche : septembre 2022

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