Quelles aides solliciter ?

Les adhérents en complémentaire santé depuis un an, à jour du paiement des cotisations et connaissant une situation financière difficile ou un problème de santé grave entraînant des frais importants restant à leur charge peuvent solliciter notre Commission d’aide sociale, composée de bénévoles engagés, issus du monde associatif. Elle étudie les demandes suivantes : 

  • Aménagement spécifique d’un logement ou d’un véhicule, afin de compenser un handicap
  • Appareils auditifs de classe 2, la réforme 100% santé (reste à charge zéro) prenant en charge les appareils auditifs de classe 1
  • Appareils contribuant à conserver une autonomie : contrôle d’environnement, plage braille, synthèse vocale, télé-agrandisseur
  • Équipements médicalisés : fauteuil roulant, lit électrique, siège de bain, soulève-malade
  • Frais hospitaliers : forfait journalier hospitalier, chambre particulière ou dépassements d’honoraires
  • Aide ménagère quand celle-ci n’est pas prise en charge par Intégrance Assistance, suite à une hospitalisation et si le besoin est ponctuel

 
Nous intervenons qu’après la décision de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (M.D.P.H.) ou de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (C.P.A.M.), qui peuvent vous demander une estimation du remboursement de notre mutuelle correspondant à votre garantie. Vous pouvez la demander, à notre Service Prestations Accueil Fidélisation des Adhérents, par courrier ou par email (spat@integrance.fr), en joignant un devis.

Compte tenu des limites de son budget, notre Commission n’est pas en mesure d’examiner les demandes des bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire, qui peuvent solliciter une aide auprès de la CPAM. Le champ d’intervention est précisé dans le règlement de notre Commission d’aide sociale, validé par notre Conseil d'administration 

La prévention est un enjeu de société et elle est au cœur de l’action sociale de la mutuelle Intégrance. 

Nous examinons aussi toutes les demandes d’action de prévention d’une association ou d’un établissement. L'action doit être effectuée au profit des adhérents d'Intégrance.

Comment solliciter une aide ?

Il suffit de se connecter sur le site internet :  https://aide.integrance.fr/

• 2 formulaires sont disponibles, l’un pour les adhérents, l’autre pour les associations ou établissements.

• Etant hébergé chez notre prestataire Optimy dans le cloud, avec une sécurisation des données répondant à la certification ISO 27001, l’application est disponible partout, tout le temps et sur tous les supports (PC, smartphone ou tablette)

• Le site internet est mise à jour selon les évolutions réglementaires et conforme avec le règlement RGPD. Au-delà de 2 ans, les données sont anonymisées automatiquement

• Une sauvegarde automatique est faite régulièrement. Le demandeur peut aussi sauvegarder son projet à tout moment et décider de revenir s’il n'a pas toutes les informations avant de le soumettre

• Le site internet permet une plus grande visibilité sur l’état de la demande. Des mails sont adressés automatiquement à chaque étape ».

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