AccueilPartenariatsPartenaires institutionnels

Partenaires institutionnels

ADEIS

Adéis est le premier groupement paritaire de prévoyance exclusivement dédié au développement de la protection sociale des branches professionnelles, structuré autour d’une mise en commun de moyens humains. Sa mission consiste à développer et à suivre les accords de branche nationaux et territoriaux qui lui sont confiés par ses organismes assureurs membres. Son organisation garantit aux branches de bénéficier d’un conseil global grâce à des fonctions support exclusives : juridique, actuariat, coordination pour la mise en place des accords.

www.adeis-branches.fr

 

Groupe APICIL

Fondé à Lyon en 1938 et leader en Rhônes-Alpes. Le Groupe APICIL, 4e groupe français de protection sociale, propose une gamme complète de solutions performantes et adaptées en santé-prévoyance, épargne et retraite pour particuliers et professionnels. Chaque jour, les 2 000 collaborateurs du Groupe apportent leur expertise aux 44 000 entreprises et 1,7 million d’assurés protégés. Avec ses membres, le Groupe accompagne les clients au plus près de leurs attentes en répondant à leurs besoins des plus généraux aux plus spécifiques (handicap, grande distribution, BTP…) et dans toutes les étapes de leur vie. Paritaire et mutualiste le Groupe APICIL soutient des causes d’intérêt général et contribue ainsi à l’avancée de projets sociétaux majeurs.

www.groupe-apicil.com

 

Handéo

Handéo réunit des organisations représentatives du handicap en France : Fédération des APAJH, A.P.F., ASEI, FEGAPEI, FFAIMC, FISAF, Association Paul Guinot, Mutuelle Intégrance, UNAFTC et UNAPEI. C’est la première enseigne nationale de services à la personne dédiée aux situations de handicap.

www.handeo.fr

 

UNALIS

MICILS, mutuelle du groupe APICIL et ses quatre partenaires mutualistes, Mutuelle G.R.M., Mutuelle Intégrance, Sud-Ouest Mutualité et la Mutuelle Prémiris, ont créé une U.G.M. (Union de Groupe Mutualiste).

Cette entité, baptisée UNALIS Mutuelle, affiche sa volonté de partager une vision politique commune sur l’évolution de la protection sociale et de la complémentaire santé. Ces mutuelles ont pour objectif commun de gagner en force dans leurs réflexions pour élaborer une stratégie d’assurances de personnes axée notamment sur la prévention, la responsabilité individuelle et l’action sociale.

Voir le dernier communiqué de presse