Lysi’santé : une complémentaire santé pour les majeurs protégés

Dédiée
Elle est conçue spécifiquement pour les personnes sous protection juridique domiciliées en France. Nous proposons d'autres garanties plus adaptées pour les majeurs en EHPAD, MAS, FAM, IME etc.

Personnalisable
2 niveaux au choix, permettant de s’adapter aux besoins des majeurs protégés.

Compétitive
Tarifs selon 5 tranches d’âge afin de garantir le meilleur rapport Prestations/Cotisations, une meilleure maîtrise dans la durée du budget de la personne protégée.

Responsable
Elle respecte toutes les obligations des contrats dits « responsables » et facilite l’accès aux soins, notamment avec la prise en charge du forfait journalier hospitalier sans limitation de durée en médecine, chirurgie et psychiatrie et des équipements et soins “100% Santé”.

Des prestations adaptées, avec notamment :

  • Consultations médicales : prise en charge des dépassements d’honoraires des praticiens conventionnés et signataires ou non de l’OPTAM
  • Hospitalisation : forfait journalier illimité en médecine, chirurgie, psychiatrie et soins de suite et de réadaptation, prise en charge des dépassements d'honoraires, de la chambre particulière
  • Dentaire : équipements 100% Santé et anesthésie par MEOPA
  • Optique : équipements 100% Santé
  • Aides auditives : équipements 100% Santé
  • Déplacement pour services en santé visuelle ou auditive : prestation d’accompagnement réalisée par un opticien ou audioprothésiste spécialisé pour intervenir sur le lieu de vie de l’adhérent pour que chacun accède à la santé visuelle et auditive sans se déplacer.
  • Bien-être : forfait pour la prise en charge des honoraires de psychomotriciens, pédicures, podologues, ostéopathes, ergothérapeutes
  • Pharmacie : forfait pour les médicaments non remboursés par la Sécurité sociale (toutes vignettes)
  • Matériel médical : forfait fauteuils roulants (manuel et électrique) et forfait aides techniques (cannes, semelles amovibles sur-mesure, bas de contention, coussins anti-escarres etc.)
  • Protection juridique : pour des litiges en lien avec la santé (service d'information, prise en charge des frais de justice) et participation au coût du certificat médical obligatoire pour l'ouverture, la modification ou la reconduction d'une mesure de protection juridique pour un majeur)
  • Assistance : découvrez ci-dessous le détail de notre service d'assistance inclus dans la garantie.

Intégrance Assistance

Des services qui font la différence

  • Écoute et conseil : des spécialistes sont à leur écoute pour les orienter sur tous les sujets de la vie quotidienne.
  • Téléconsultation : des médecins généralistes et spécialistes conseillent, diagnostiquent et envoient des ordonnances à distance si nécessaire, sans avance de frais et hors parcours de soin, en illimité.
  • Assistance santé : des services d’aide à la personne sont déclenchés dans les situations difficiles (hospitalisation ambulatoire, rôle d’aidant, décès)
  • 2ème avis médical : des médecins reconnus pour leur expertise posent un 2ème avis en cas de maladie grave ou de décision médicale importante.

Des solutions pour répondre aux besoins spécifiques

  • En cas d'hospitalisation
  • Des personnes handicapées
  • Des adhérents suivant un protocole médical en cancérologie

Exemples de prestations d'assistance santé

  • Frais de location de téléviseur à l'hôpital 
  • Aide à domicile
  • Auxiliaire de vie 
  • Livraison de courses 
  • Partage de repas
  • Livraison de médicaments
  • Garde ou transfert des animaux de compagnie

Un contrat santé responsable

La garantie Lysi’santé prend en charge :

  • Le remboursement intégral du ticket modérateur sur les consultations, actes et prestations remboursables par la Sécurité sociale*

  • Le forfait journalier hospitalier sans limitation de durée**

  • Les soins et équipements « 100 % santé » en optique, prothèses dentaires et audioprothèses.

* selon le niveau de garantie choisi.
** ne concerne pas les établissements médico-sociaux.

Des services innovants

L'application mobile Intégrance

  • Téléchargement et envoi en temps réel aux professionnels de santé de l’attestation de droits au tiers payant
  • Géolocalisation pour retrouver facilement les professionnels de santé conventionnés Actil en France

 

Espace personnel en ligne

Pour suivre les remboursements de votre proche, faire une demande de prise en charge hospitalière, modifier vos coordonnées, déclarer un changement de situation familiale etc.

 

Tilia - application mobile partagée pour un proche dépendant et son aidant

Intégrance est partenaire de Tilia, qui un accompagnement personnalisé humain et digital via une application mobile permettant à l'aidant d'une personne vulnérable ou handicapée d’être rassuré et épaulé.

Les fonctionnalités : sollicitations illimitées auprès d’Intégrance Assistance, partage de l’application entre l’aidant, le proche dépendant et jusqu’à 3 personnes de confiance, agenda partagé, alerte lors du passage des prestataires au domicile, simulateur d’aides financières et sociales, fiches pratiques, guide des aidants.

Pour en savoir plus sur Tilia : https://tilia-aidants.fr/

Prévifil - Prévention des chutes et maintien à domicile

Bénéficiez de Prévifil, un service d’écoute, d’aide et de téléassistance.

  • Si votre proche, adhérent de la mutuelle Intégrance, a plus de 75 ans* et qu'il vient d’être hospitalisé, Intégrance lui prête gratuitement un appareil de téléassistance pendant 3 mois afin de sécuriser son retour à domicile et de vous rassurer.
  • Vous pouvez également souscrire pour votre proche dont vous êtes le tuteur ou le curateur familial, un contrat Prévifil, par anticipation, sans attendre une hospitalisation. Dans ce cas, Intégrance lui offre un mois d’abonnement, l’envoi du matériel et la mise en service.

* cette option vous est également proposée si l'adhérent est âgé entre 70 et 74 ans et qu'il a été hospitalisé pendant 10 jours minimum.

 

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