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Nos services pour la complémentaire santé Résid’EHPAD

De nombreux services sont inclus dans la complémentaire santé Résid’EHPAD de la Mutuelle Intégrance

Afin d’être encore plus proche des besoins des seniors en EHPAD, la mutuelle Intégrance offre une large gamme de services :

  • Nos conseillers sont formés pour vous expliquer le fonctionnement de prise en charge des soins par les EHPAD
  • Accès en ligne à l’espace sécurisé « iAdhérent » : consultation des remboursements, détails de la garantie, informations sur le dossier
  • Tiers payant : aucune avance de frais auprès de plus de 100 000 professionnels de santé
  • Envoi de la carte mutualiste en 2 exemplaires : une pour l’EHPAD et une pour la famille ou le représentant légal.

 

Intégrance Assistance

Lorsqu’un accident, une maladie (soudaine, imprévisible et aigüe), ou un décès surviennent, l’organisation de la vie familiale peut être bouleversée. Afin de vous aider à la réorganiser, la Mutuelle Intégrance vous propose le service « Assistance à Domicile » Intégrance Assistance.

Par ce service, assuré par Filassistance, qui renforce chacune de ses garanties Complémentaire Santé, la mutuelle Intégrance réaffirme sa vocation à faire preuve de solidarité et de professionnalisme pour protéger ses adhérents en toutes circonstances.

Des services pour tous en cas d’urgence

En cas d’hospitalisation, Intégrance Assistance vous propose d’organiser et de prendre en charge les services suivants :

  • Présence d’un proche au chevet d’un patient bénéficiaire
  • Aide ménagère
  • Transfert et garde des animaux domestiques familiers
  • Télévision à l’hôpital
  • Mise à disposition d’un appareil de Téléassistance « Prévifil » pendant 3 mois suite à l’hospitalisation de longue durée d’un adhérent âgé de plus de 70 ans.

 

Du fait de leur handicap, certains adhérents nécessitent un accompagnement spécifique lors d’événements importants de leur vie :

  • Transfert et garde du chien guide ou chien d’assistance
  • Présence d’une personne de compagnie en cas d’hospitalisation de plus de 2 nuits suite à un accident ou à une maladie soudaine.

 

Des prestations spécifiques selon le type de handicap

Déficience motrice :

  • Accompagnement pour des examens médicaux
  • Rapatriement au domicile en cas de défaillance du fauteuil roulant.

Déficience visuelle :

  • Rapatriement au domicile en cas de bris, perte ou panne de la canne blanche ou d’accident du chien guide ou du chien d’assistance
  • Aide aux démarches administratives
  • Instructeur ou professeur de locomotion en cas de déménagement, de changement d’emploi ou d’indisponibilité du chien-guide.

Déficience auditive ou d’élocution :

  • Prise de rendez-vous avec le médecin traitant ou un auxiliaire médical
  • Interprète en Langue des Signes Française en cas d’hospitalisation suite à une maladie soudaine ou d’un accident.

Déficience mentale ou psychique :

  • Présence d’une auxiliaire de vie sociale en cas de crise médicalement établie
  • Rapatriement en cas de fugue ou de trouble du comportement sur le lieu de vacances.

 

Intégrance Assistance peut également :

  • Vous apporter un soutien psychologique et vous assister dans vos démarches administratives suite à la perte d’autonomie d’un proche dont vous avez la charge
  • Vous aider à rechercher un médecin ou un intervenant paramédical
  • Organiser votre transport en ambulance ou en véhicule sanitaire léger
  • Vous faire livrer vos médicaments
  • Vous aider à obtenir des informations à caractère général et des informations utiles concernant l’un des domaines suivants : famille, santé, enseignement, droit du travail, retraite, fiscalité, administration, justice, logement, banque, crédit, consommation…
  • Vous proposer une aide aux aidants comprenant par exemple : un accompagnement psychologique, des renseignements sur la dépendance ainsi qu’une aide pour la constitution de dossier et la recherche d’établissement.
  • Vous proposer une protection juridique qui vous permettra de vous renseigner sur vos droits et vous aider si besoin à mettre en œuvre toutes démarches d’accompagnement en cas de procédure.

Pour connaître l’ensemble des solutions Intégrance Assistance et les conditions qui régissent cette garantie, consultez la notice d’information Intégrance Assistance intégrée au cahier juridique.

Intégrance Assistance vous soutient 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Pour contacter Intégrance Assistance :

Par téléphone depuis la France : 09 69 32 00 15

Par téléphone depuis l’étranger : +33 1 70 36 33 92
Par télécopie : 01 47 11 24 63
Par Email : assistance@filassistance.fr
Par SMS : 06 08 17 28 25 (réservé aux adhérents sourds ou malentendants)
Par courrier :

Assistance / Filassistance
108 Bureaux de la Colline,
92210 Saint-Cloud

 

Découvrez le détail de vos garanties d'assistance.

Documents liés: 

Guide de l’adhérent de la mutuelle Intégrance

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